VIDEO. Avion évacué d'urgence juste après son atterrissage : l'Airbus A330 d'une compagnie saoudienne victime d'un incendie

Les passagers d'un Airbus A330-343, ont été évacués par des toboggans d'urgence à l'aéroport de Peshawar au Pakistan ce jeudi 11 juillet 2024. L'avion de la compagnie Saudia a connu un incendie sur l'un de ses trains d'atterrissage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des passagers qui glissent sur les toboggans d'évacuation d'urgence. De la fumée blanche bien visible à l'arrière de l'appareil. Un Airbus A330-343 a visiblement rencontré un grave problème, ce jeudi 11 juillet 2024, lors de son atterrissage à l'aéroport de Peshawar au Pakistan.

Selon des sites spécialisés, l'avion exploité par la compagnie Saudia a été victime d'un incendie au niveau de son train d'atterrissage principal gauche juste après son atterrissage. L'appareil s'est immobilisé sur l'herbe.

Ce sont les contrôleurs aériens qui ont vu de la fumée et des étincelles émanant du train d'atterrissage gauche de l'avion lors de son atterrissage et qui ont alerté les pilotes, selon le porte-parole de la CAA, l'autorité de l'aviation civile du Pakistan.

Tous les passagers et membres d'équipage ont pu être évacués. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Aucun des 276 passagers ou 21 membres d'équipage n'a été blessé. Les pompiers de l'aéroport ont éteint le feu.

L'avion avait quitté l'aéroport de Riyad en Arabie saoudite, ce jeudi 11 juillet peu après 4h du matin. Il s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Peshawar à 10h42.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information