• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

US Créteil-Lusitanos : L'arrêt maladie de Thierry Froger prolongé après son agression. Le club cherche un nouveau coach

Thierry Froger, entraineur de Créteil-Lusitanos / © MaxPPP/Patrick Tellier
Thierry Froger, entraineur de Créteil-Lusitanos / © MaxPPP/Patrick Tellier

Les dirigeants de Créteil ont prévenu les joeurs qu’ils allaient entamer des recherches pour trouver un nouvel entraîneur, car ils doutent du retour sur le banc de Thierry Froger, en arrêt maladie jusqu’au 20 septembre. Le coach de l’équipe avait été agressé, le 24 août. 

Par F.A

En arrêt maladie jusqu’à dimanche prochain suite à son agression dans les locaux du stade Dominique Duvauchelle le 24 août dernier, Thierry Froger (52 ans) ne sera pas de retour à l’entraînement de l’US Créteil lundi 7 septembre. «Je suis prolongé jusqu’au 20 septembre. Je ne suis pas apte à reprendre. Je suis hanté par la vérité. Je suis encore hébété de ce qui s’est passé et je reprends des coups psycholoqiques quand je me repasse le film de l’agression et de la suite des évènements.»
Reçu par les dirigeants du club mercredi soir qui lui ont assuré leur soutien total, le technicien cristolien veut d’abord oublier tout ça, lui qui avait déjà vécu pareille mésaventure à Lille en 1998. «Avant de revenir sur un terrain, il faut que je puisse oublier tout ça. Les insomnies, les acouphènes... Le traumatisme est important. Je repars dans le cauchemar de 98 et ce n’est pas facile à vivre. »
Peu convaincu que leur entraineur puisse surmonter son traumatisme, les dirigeants du club ont annoncé, hier au groupe professionnel, qu'ils allaient entamer des recherches pour trouver un nouvel entraineur.

Sur le même sujet

Un agriculteur propose des tours... de moissonneuse-batteuse

Les + Lus