Vacances : on fait quoi des enfants ? Emmenez les à l'atelier du musée

© IP3Press/MaxPPP
© IP3Press/MaxPPP

Dans les musées, c'est la tendance lourde de ces dernières années : les enfants (on dit le jeune public !). Si vous cherchez à occuper les enfants pendant ces vacances de Pâques, pensez-y : c'est très bien, très bien fait car pour les musées au 21ème siècle c'est un enjeu capital.

Par Christian Meyze

Aujourd'hui, tous les musées proposent, à partir de leurs collections, des ateliers ou des espaces dédiés au jeune public. Il y a même souvent une réflexion et des propositions par tranche d'âge. Le discours s'adapte aux plus jeunes et c'est devenu un axe incontournable de la politique des musées publics.

C'est que les enfants sont désormais vus par les musées comme une "cible de clientèle " importante. Et comment en serait-il autrement : les enfants sont non seulement la clientèle de demain, mais devient celle d'aujourd'hui. Et en plus, souvent, ce sont les enfants, séduits lors de la première visite, qui ramèneront les parents les fois suivantes. De quoi mériter de l'attention et des efforts ! Enquêt Maud De Bohan et Nedim Loncarevic
Ateliers musées pour les enfants en vacances
Les vacances scolaires approchent à grands pas...Année après année, l'offre culturelle pour les petits Parisiens ne cesse de s'enrichir... Aujourd'hui, tous les musées proposent, à partir de leurs collections, des ateliers ou des espaces dédiés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus