Argenteuil : des yaourts bio fabriqués sur place, en centre-ville

© France3 Paris
© France3 Paris

La moitié des français se disent prêts à changer leurs habitudes pour consommer local. L'économie circulaire est un secteur en plein essor. A Argenteuil, dans le Val-d'Oise, deux jeunes entrepreneurs fabriquent ainsi des yaourts en plein centre-ville et les vendent en ville.

Par Christian Meyze

Acheter "made in France" ne va pas encore de soi pour les entreprises. Seulement 16 % des acheteurs professionnels l'estiment prioritaire pour 2016. Un chiffre qui a du mal à progresser. Pourtant les consommateurs eux s'y montrent très attachés. Et l"acheter local" présente d'énormes avantages comme le soulignaient les débats de la COP 21 de décembre 2015 à Paris.

► Retrouvez aussi toutes les initiatives pour l'environnement dans notre dossier spécial COP 21

A Argenteuil, dans le Val-d'Oise, certains l'ont bien compris. Deux jeunes entrepreneurs n'ont pas attendu la COP 21 pour se lancer dans "l'économie circulaire". En plein centre ville, ils fabriquent, depuis un an, du yaourt à l'ancienne, bio et local. Leur petite entreprise est en plein essor.

► Démonstration avec Caroline Pelé et Laure Bignalet.
Les yaourts locaux et bio d'Argenteuil
Deux jeunes entrepreneurs du Val d'Oise n'ont pas attendu la COP21 pour se lancer dans l'économie circulaire. En plein centre ville d'Argenteuil, ils fabriquent depuis 1 an du yaourt à l'ancienne bio et local. Une petite entreprise en plein essor

 

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus