Disparition de Marcus : dimanche matin, toujours aucune trace du petit garçon de 2 ans et demi disparu à Butry-sur-Oise

Cela fait bientôt 48h que le petit Marcus, 2 ans et demi, a disparu de la maison de sa tante où il était en vacances avec sa mère. Malgré l'important dispositif mis en place, les recherches n'ont abouti pour l'instant à aucun piste. Et aucune trace de l'enfant n'a été retrouvée...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches se poursuivent ce dimanche matin dans et autour de la commune de Butry-sur-Oise dans le Val-d'Oise. Un peu moins de 48h après la disparition, vendredi, du petit Marcus, 2 ans et demi. Le petit garçon était venu de la Réunion avec sa mère pour passer quelques vacances dans la maison de sa tante. Malheureusement, "les investigations qui se sont poursuivies toute la nuit n'ont (...) pas permis de retrouver l'enfant", déclarait ce matin la gendarmerie.

En tout, ce sont pas moins d'une cinquantaine de gendarmes qui sont mobilisés encore aujourd'hui pour retrouver Marcus. Ces derniers continuent de sonder l'Oise, la rivière qui n'est à quelques dizaines de mètre en contrebas de la maison où séjournait l'enfant, mais quadrillent également les environ de ce village situé près d'Auvers-sur-Oise, à une  quarantaine de minutes au Nord-Ouest de Paris. 


Marcus jouait dans le jardin de sa tante quand il a disparu. C'est sa mère, sortie pour le retrouver, qui a constaté vers 13h45 que le portillon du jardin était ouvert et a alerté les secours. Dès vendredi, d'importantes recherches ont été mises en oeuvre pour retrouver le petit garçon, nécessitant le concours d'une centaine de militaires, de dizaines de sapeurs-pompiers et d'un hélicoptère. Dans la nuit de samedi à dimanche, une permanence avait été maintenue dans le village de 2.200 habitants.

>> Regardez le reportage de notre équipe sur place, et l'interview de la maman du petit Marcus : 


"Une dizaine de témoignages ont pu être recueillis par téléphone, physiquement ou sur les réseaux sociaux. Tous sont en train d'être analysés", a précisé la gendarmerie.

Depuis le lancement vendredi d'un appel à témoins par la préfecture du Val-d'Oise, "plusieurs dizaines" de témoignages ont été recensés mais aucun n'a débouché sur une piste sérieuse. La Brigade de recherches de Pontoise a été saisie d'une enquête pour "disparition inquiétante". Et si la maison de l'enfant est très proche de l'eau, aucune piste n'est à ce stade privilégiée.

Le petit garçon a disparu avec son jouet, un hélicoptère en plastique.

Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information