Emploi : La Poste à la recherche de factrices et facteurs dans le Val-d’Oise

La Poste recrute. En tout, 150 postes en CDI sont proposés dans toute l'Île-de-France. Le Val-d'Oise recherche une douzaine de factrices et facteurs pour distribuer du courrier mais pas seulement. Le groupe diversifie les tâches des postiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Distribuer le courrier, recevoir tous les matins les salutations des habitants chez qui vous le livrez… Si vous habitez le Val-d’Oise, peut-être irez-vous postuler pour l’un des douze postes que le groupe La Poste du département propose dans le cadre de sa campagne de recrutement ?

Concernant les profils recherchés, les candidats qui se présentent doivent être rigoureux, ponctuels, avoir une bonne mémoire, et surtout aimer le relationnel et la proximité. Contactée, La Poste rappelle que : "Le facteur est l’un des personnages (du quotidien, ndlr) préférés des français". Le groupe indique dans un communiqué que "le permis B est exigé" pour le métier de facteur.

Quelles tâches ? Quels profils ?

Les missions des futurs facteurs et factrices ne se limiteront cependant pas à la simple distribution du courrier. Ils seront également amenés à distribuer les colis, effectuer des visites auprès des personnes âgées (notamment avec le programme "Veille avec mes parents"), des portages de repas, de courses, de médicaments etc… "Toujours dans cette approche de proximité, nous proposons plus de services surtout auprès des personnes isolées et vulnérables", indique La Poste.

Les candidats retenus disposeront d’une formation afin de se familiariser avec le métier. La rémunération est quant à elle de "10 % au-dessus du SMIC, à laquelle s’ajoutent de nombreux avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d’épargne entreprise etc.)", poursuit le groupe.

Il indique par ailleurs que les candidats retenus pourront "suivre un parcours professionnel évolutif au sein du groupe" La Poste.

Manque de main d'oeuvre

La Poste explique que "comme beaucoup d’entreprises en France, il y a un besoin de recrutement". Cette campagne de recrutement se poursuit jusqu’à la fin de l’année.

En tout, il y a 150 emplois en CDI sont à pourvoir en Île-de-France et répartis dans tous les départements franciliens.

  • Paris : 24 offres
  • Seine-et-Marne : 12 offres
  • Yvelines : 12 offres
  • Essonne : 14 offres
  • Hauts-de-Seine : 27 offres
  • Seine-Saint-Denis : 37 offres
  • Val-de-Marne : 12 offres

La Poste indique par ailleurs que 660 emplois saisonniers sont disponibles en Île-de-France pour gérer les fêtes de fin d’année, une période durant laquelle un pic de livraisons est attendu avec un grand nombre de colis et de courriers à trier et livrer.

Pour candidater, vous pouvez vous rendre sur le site de La Poste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité