La justice administrative a annulé la création de la zone d'aménagement concerté du triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise. C'est sur cette zone que devait voir le jour la base de loisirs géante Europacity.
Un obstacle de taille pour Europacity. La justice administrative a annulé la création de la zone d'aménagement concerté du triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise, qui doit accueillir la base de loisirs géante
Europacity. Dans son jugement rendu mardi, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise estime que l'étude d'impact réalisée dans le cadre de la procédure est "
insuffisante".
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Manque d'information
Dans sa décision, le tribunal administratif estime que la population et les autorités auraient dû être mieux informées "
eu égard à l'impact potentiel sur l'environnement du projet litigieux, qui se traduit notamment par la suppression de 280 hectares de terres agricoles".
Projet titanesque de
trois milliards d'euros... Ce n'est pas la première fois que le projet
Europacity rencontre des difficultés.
Le commissaire-enquêteur avait rendu un avis défavorable à l'issue de l'enquête publique. Le projet, qui suscite une vive opposition, doit voir le jour en 2024.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets