« Gilets noirs » : des sans-papiers occupent Roissy pour dénoncer la « collaboration » d'Air France

Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé l’aéroport de Roissy dimanche après-midi. Une opération menée par un collectif de « gilets noirs », pour dénoncer le rôle d’Air France dans les expulsions.

Après les gilets jaunes, les « gilets noirs ». Dimanche après-midi, entre 200 et 500 manifestants sans-papiers ont occupé le terminal 2F de l'aéroport de Roissy.

La mobilisation lancée par un collectif de « gilets noirs » et La Chapelle debout, contre Air France. Lancée vers 14 heures, l’action visait en fait à dénoncer la « collaboration » de la société vis-à-vis de ce qu’ils nomment des « déportations ».

Deux heures d’occupation

Les « gilets noirs » ont ainsi protesté pour que la compagnie « stoppe toute participation financière, matérielle, logistique ou politique » aux reconduites à la frontière. Sur place, la manifestation aura duré deux heures environ. La Chapelle debout cherchait également par cette occupation symbolique à dénoncer les « pressions » envers le personnel d'Air France, ainsi que les passagers qui s'opposent aux expulsions. Après avoir reçu des représentants « gilets noirs » en fin d'après-midi, une délégation de la société s'est engagée « à faire part des doléances auprès de la direction ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité