Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé l’aéroport de Roissy dimanche après-midi. Une opération menée par un collectif de « gilets noirs », pour dénoncer le rôle d’Air France dans les expulsions.
Après les gilets jaunes, les « gilets noirs ». Dimanche après-midi, entre 200 et 500 manifestants sans-papiers ont occupé le terminal 2F de l'aéroport de Roissy.
La mobilisation lancée par un collectif de « gilets noirs » et La Chapelle debout, contre Air France. Lancée vers 14 heures, l’action visait en fait à dénoncer la « collaboration » de la société vis-à-vis de ce qu’ils nomment des « déportations ».
En direct de CDG pic.twitter.com/7JPobyGhCU
— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) May 19, 2019
Deux heures d’occupation
Les « gilets noirs » ont ainsi protesté pour que la compagnie « stoppe toute participation financière, matérielle, logistique ou politique » aux reconduites à la frontière. Sur place, la manifestation aura duré deux heures environ.La Chapelle debout cherchait également par cette occupation symbolique à dénoncer les « pressions » envers le personnel d'Air France, ainsi que les passagers qui s'opposent aux expulsions. Après avoir reçu des représentants « gilets noirs » en fin d'après-midi, une délégation de la société s'est engagée « à faire part des doléances auprès de la direction ».Plusieurs centaines de sans papiers envahissent le Terminal 2 de l’aéroport Roissy pour dénoncer les expulsions et le traitement des sans papiers. Utilisation de gaz lacrymogènes par les policiers.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) May 19, 2019
Ils veulent parler au PDG d'Air France et au premier ministre Edouard Philippe. pic.twitter.com/DGNlJGVf1o