Val d'Oise - Léger accident entre deux avions à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Un léger accroc a eu lieu entre un avion de la compagnie américaine Delta Air Lines et un appareil d'Air France à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, mercredi 31 octobre. Il n'y a eu aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un léger choc est intervenu entre l'un de nos avions, un A330-200, et un avion de la compagnie Delta Air Lines, pendant la phase de roulage sur le taxiway" (la voie de circulation des avions dans l'aéroport, ndlr), a expliqué à l'AFP une porte-parole d'Air France, confirmant une information du Parisien.

Un léger choc est intervenu entre l'un de nos avions [...] pendant la phase de roulage.

L'aile de l'avion américain a touché la queue de l'avion d'Air France, qui partait pour Saint-Martin aux Antilles, mercredi vers 10h, a-t-elle précisé.

 

Appareil cloué au sol

Celui-ci "est retourné à son parking de façon autonome, afin que les équipes de la maintenance effectuent les contrôles nécessaires", a noté la porte-parole.

Quant aux passagers, ils "ont été pris en charge par Air France" et ont pu s'envoler pour Saint-Martin jeudi matin. "Nous avons lancé une enquête pour déterminer les causes de cet incident", a-t-elle aussi noté.

Une enquête du Bureau d'enquête et analyses (BEA) a également été ouverte, a de son côté indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), qui s'est refusé à tout commentaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information