Val-d'Oise - Lynchage d'un jeune par une bande à Garges-lès-Gonesse
Val-d'Oise - Lynchage d'un jeune par une bande à Garges-lès-Gonesse
Écrit par
MT
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Un jeune de 17 ans a été violemment tabassé par une bande, mercredi 26 septembre au pied d'un immeuble de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Il est grièvement blessé. Deux hommes ont été mis en examen.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'agression a été filmée par un riverain qui tente vainement de faire partir les agresseurs. On voit un jeune homme (de 17 ans) se faire rouer de coups en bas d'un immeuble de Garges-lès-Gonesse. Caché sous une voiture, il est tiré puis tabassé par des jeunes munis de crosses de hockey ou de barres de fer.
Le pronostic vital de la victime, Ammari O, n'est pas engagé. Mais il a quand-même reçu 67 points de suture au niveau de la tête, révèle Le Parisien.
L'accrochage a opposé une cinquantaine, voire une centaine de personnes et pourrait trouver son origine dans l'opposition entre des jeunes du quartier de la Muette et d'autres de la commune de Paris. Une escalade dans la violence, cette fois-ci, des armes de poing ont été vues. Les rixes qui se sont multipliées ses derniers jours. Trois personnes, dont deux mineurs, tous résidents sur Garges-lès-Gonesse ont été placées en garde à vue et deux d'entre-eux ont été mis en examen samedi 29 septembre.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise à leur encontre pour homicide involontaire, violences volontaires aggravées et attroupement armé.
Selon nos informations, la victime scolarisée au lycée Simone de Beauvoir de la commune, pourrait être spécifiquement visée. La veille, une bande armée de béquilles et barres de métal avait tenté de s'introduire dans l'établissement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité