Les étudiants de Nanterre étaient censés passer ce vendredi matin leurs partiels de droit à la maison des examens d’Arcueil, mais d’autres étudiants grévistes ont bloqué le centre, empêchant la tenue des épreuves.
Examens annulés. Ils étaient entre 50 et 100 bloqueurs, rassemblés ce vendredi matin devant la maison des examens d’Arcueil. Accompagnés de postiers et de cheminots, les étudiants grévistes ont bloqué le centre, où les étudiants de Nanterre étaient censés passer ce vendredi matin leurs partiels de droit.
Éric Coquerel (La France Insoumise), député de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis, est notamment sur place.
A #Arcueil, les examens des étudiants de Nanterre bloqués par des grévistes ► https://t.co/5LlCgbBywi pic.twitter.com/XTwB87IF2p
— France 3 Paris (@France3Paris) 11 mai 2018
Entre 50 et 100 bloqueurs
Plus tôt cette semaine, lundi, les étudiants réunis en assemblée générale ont voté la prolongation du blocage de leur université, contraignant la direction de l'établissement à délocaliser la tenue des partiels de fin d'année.
Certains de ces partiels, délocalisés justement à Arcueil, ont donc été perturbés par la venue d'étudiants grévistes, arrivés ce matin vers 7h30 devant le centre d'examens.
Alors que les policiers sont arrivés en renfort pour repousser les bloqueurs, les étudiants, qui doivent commencer leurs examens à 9 heures, n'ont pas eu accès au bâtiment.