Arcueil : les examens des étudiants de Nanterre bloqués

Les étudiants de Nanterre étaient censés passer ce vendredi matin leurs partiels de droit à la maison des examens d’Arcueil, mais d’autres étudiants grévistes ont bloqué le centre, empêchant la tenue des épreuves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Examens annulés. Ils étaient entre 50 et 100 bloqueurs, rassemblés ce vendredi matin devant la maison des examens d’Arcueil. Accompagnés de postiers et de cheminots, les étudiants grévistes ont bloqué le centre, où les étudiants de Nanterre étaient censés passer ce vendredi matin leurs partiels de droit.

Éric Coquerel (La France Insoumise), député de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis, est notamment sur place.

Entre 50 et 100 bloqueurs

Plus tôt cette semaine, lundi, les étudiants réunis en assemblée générale ont voté la prolongation du blocage de leur université, contraignant la direction de l'établissement à délocaliser la tenue des partiels de fin d'année.

Certains de ces partiels, délocalisés justement à Arcueil, ont donc été perturbés par la venue d'étudiants grévistes, arrivés ce matin vers 7h30 devant le centre d'examens.

Alors que les policiers sont arrivés en renfort pour repousser les bloqueurs, les étudiants, qui doivent commencer leurs examens à 9 heures, n'ont pas eu accès au bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information