Plus de 75 % des électeurs se sont déplacés dans le Val-de-Marne. Ils ont placé légèrement en tête Jean-Luc Mélenchon qui recueille plus de 30 % du total des voix.
Plus de deux-tiers des électeurs du Val-de-Marne se sont déplacés dans les urnes. L'abstention se situe à 24,55 %, soit un taux inférieur à celui de l'ensemble de la France.
Le candidat insoumis, Jean-Luc Mélenchon, obtient un score au-dessus de celui qu'il réalise dans l'Hexagone et recueille : 32,67 % des voix. À Créteil, il réalise un score très élevé avec 40,5 % des voix (contre 27,6 % en 2017 dans la ville).
Emmanuel Macron (LREM) arrive en deuxième position avec un score légèrement inférieur, 29,1 % des voix. À Créteil, il obtient 26,1 % des suffrages, presque le même score qu'en 2017 (26,8% à l'époque).
L'extrême-droite à près de 20 %
Si la candidate d'extrême-droite se qualifie au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas grâce aux votes des électeurs du Val-de-Marne. Ces derniers l'ont placé en troisième position avec 11,82 % des voix.
Eric Zemmour obtient, lui, 7,37 % des suffrages, devançant la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse. Elle réalise néanmoins un score plus élevé qu'au niveau national avec 5,52 % des voix.
Yannick Jadot, seul rescapé à gauche dans le département
Les autres candidats ont des scores qui font pâle figure. Seul Yannick Jadot, candidat EELV, obtient un score supérieur à 5 % dans le département : 5,52 %.
Fabien Roussel (PCF) obtient lui 2,54 % des voix quand Anne Hidalgo n'en obtient que 1,4 %, devancée par Nicolas Dupont-Aignan (1,59 %) et Jean-Lassalle (1,52 %).