Carte - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon en tête dans le Val-de-Marne

Plus de 75 % des électeurs se sont déplacés dans le Val-de-Marne. Ils ont placé légèrement en tête Jean-Luc Mélenchon qui recueille plus de 30 % du total des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de deux-tiers des électeurs du Val-de-Marne se sont déplacés dans les urnes. L'abstention se situe à 24,55 %, soit un taux inférieur à celui de l'ensemble de la France.

Le candidat insoumis, Jean-Luc Mélenchon, obtient un score au-dessus de celui qu'il réalise dans l'Hexagone et recueille : 32,67 % des voix. À Créteil, il réalise un score très élevé avec 40,5 % des voix (contre 27,6 % en 2017 dans la ville).

Emmanuel Macron (LREM) arrive en deuxième position avec un score légèrement inférieur, 29,1 % des voix. À Créteil, il obtient 26,1 % des suffrages, presque le même score qu'en 2017 (26,8% à l'époque).

L'extrême-droite à près de 20 %

Si la candidate d'extrême-droite se qualifie au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas grâce aux votes des électeurs du Val-de-Marne. Ces derniers l'ont placé en troisième position avec 11,82 % des voix.

Eric Zemmour obtient, lui, 7,37 % des suffrages, devançant la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse. Elle réalise néanmoins un score plus élevé qu'au niveau national avec 5,52 % des voix.

Yannick Jadot, seul rescapé à gauche dans le département

Les autres candidats ont des scores qui font pâle figure. Seul Yannick Jadot, candidat EELV, obtient un score supérieur à 5 % dans le département : 5,52 %.

Fabien Roussel (PCF) obtient lui 2,54 % des voix quand Anne Hidalgo n'en obtient que 1,4 %, devancée par Nicolas Dupont-Aignan (1,59 %) et Jean-Lassalle (1,52 %).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information