Une marche blanche est organisée ce samedi 25 avril à 16h30 pour rendre hommage à Aurélie Châtelain, tuée dimanche dernier à Villejuif, ainsi que pour soutenir l'Église catholique, menacée par des actes terroristes. Plus d'infos...
"Rendre hommage à Aurélie" et "soutenir l'Église catholique, menacée pour la première fois"... C'est pour ne pas oublier qu'une marche blanche est organisée ce samedi 25 avril à Villejuif. Le rendez-vous est donné à 16 h 30 à l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, place de la mairie. Cette église est l'un des deux lieux de culte de la ville que visait le jeune Franco-algérien Sid Ahmed Ghlam, cet étudiant de 24 ans interpellé dimanche, mis en examen et placé en détention provisoire "pour un projet d'attentat au nom de l'islam". Il est également suspecté de la mort de la jeune professeur de fitness de 33 ans.Une cérémonie (qui ne sera pas une messe, tient à préciser la ville) est prévue dans l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte. Elle sera donnée par Philippe Louveau, le curé de la paroisse, et le maire UMP de la commune, Franck Le Bohellec.
A son terme, un cortège se rendra sur le lieu où a été découvert le corps d'Aurélie Châtelain, rue du Docteur-Pinel. Des fleurs y seront déposées.
>> Rendez-vous à 16 h 30 à l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, place de la mairie, Villejuif.
A noter que les obsèques de la jeune femme auront lieu mercredi à Caudry, dans le Nord, d'où était originaire la jeune femme.