Orly : le trafic aérien sera long à remettre en route

Le trafic aérien totalement interrompu samedi matin à l'aéroport d'Orly, après qu'un homme a agressé une militaire pour lui dérober son arme avant d'être abattu, ne reprendra pas avant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun mouvement aérien ne se fait plus sur Orly depuis le début de la matinée samedi 18 mars, après l'attaque d'un homme contre le dispositif de surveillance "Sentinelle".

Mais, inutile de vous précipiter lorsque le feu vert sera donné à un redémarrage du trafic. Car il faut ensuite de nombreuses heures pour un retour à un situation normale. En effet, de nombreux passagers sont restés au sol. Il faut donc leur retrouver un vol. 

Il faut ensuite réinsérer des avions qui ont été immobilisés au sol pendant l'interruption, dans un trafic ordinaire. Aujourd'hui ou demain, ou n'importe quel jour, ça n'est parce que des avions ont pris du retard, ont été retenus au sol et doivent redécoller, que le ciel est dégagé pour eux. Comme chaque jour, il y a des vols prévus, et insérer des avions "supplémentaires" dans le flux quotidien d'une zone aérienne est un casse-tête auquel les contrôleurs aériens doivent trouver des réponses. 

Les autorités aériennes parlent pour l'instant d'une reprise du trafic en fin d'après-midi ce samedi. Mais elles précisent que rien n'est encore certain. En d'autres termes, si vous deviez prendre un avion, ne vous attendez pas à le voir partir tout de suite : vous avez largement le temps d'appeler votre compagnie aérienne !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information