Quand le maire d'Ivry (PCF) en appelle au roi du Maroc, pour aider une de ses citoyennes

A Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, Claude Mangin-Asfari, une citoyenne de la ville, fait une grève de la faim pour tenter de retrouver le droit de voir son mari emprisonné au Maroc. Ému par sa cause, le maire communiste a tenté de rencontrer le roi de ce pays dans son château de l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Claude Mangin-Asfari, une citoyenne d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a entamé une grève de la faim, comme un dernier recours ou comme un appel au secours, pour tenter de retrouver le droit de voir son mari, juriste marocain et militant de l'indépendance pour le Sahara Occidental, emprisonné depuis sept ans au Maroc.

Ému par cette cause, le maire communiste d'Ivry, Philippe Bouyssou, veut l'aider. Ce mardi 24 avril, il a tenté de rencontrer le roi Mohamed VI, qui est en France en ce moment, depuis plusieurs mois, dans son château de l'Oise.

William Van Qui et Olivier Badin y étaient
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information