Trois sans abris retrouvés morts à Paris et dans le Val-de-Marne

Trois sans-domicile fixe sont décédés dans la même journée mardi à Paris et dans le Val-de-Marne selon la police. Leurs corps ont été découverts dans des rues.

Les trois corps ont été découverts mardi sur la voie publique, selon la police. Dans le Val-de-Marne, au Kremlin-Bicêtre, un homme gisait inanimé sur l'avenue Eugène-Thomas. Son corps a été découvert vers 6h30. À la mi-journée selon la même source, la mort d'un autre SDF qui était allongé rue de Rivoli à Paris, était constatée. Enfin dans le 10e arrondissement de la capitale, un SDF a été retrouvé sans vie, rue Perdonnet. Il était entièrement nu selon la police.

Mardi, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité notamment dédiés à la maraude et à l'aide sociale s'était alarmé des conséquences tragiques de l'épisode de froid qui ont déjà causé la mort de quatre sans-abri depuis le 1er janvier. "On sait qu'il y aura d'autres décès", a déclaré Pascal Brice qui a interpellé le gouvernement.

Dans la nuit de mardi à mercredi "en solidarité avec les mal-logés", plusieurs élus franciliens, dont un député LFI des Yvelines, ont dormi dans la rue. Accompagnés de militants du Droit au Logement (DAL), Ils demandent la réquisition des logements vacants. Une marche de solidarité est organisée jeudi 18 janvier par le DAL.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité