Issam, un jeune habitant d'Orly (Val-de-Marne) est devenu vice-champion du monde du jeu vidéo Fortnite, à l'issue de l'une des plus importantes compétitions de e-sport qui a lieu jusque ce dimanche à New York.
D'une passion, il en a fait son métier. Issam, âgé de 23 ans, est devenu vice-champion du monde de Fortnite. Une consécration pour ce jeune habitant d'Orly, dans le Val-de-Marne.
"J'ai conscience du chemin que j'ai parcouru et des cicatrices que cela nous a laissé sur le chemin", avance le jeune homme.
Issam, ou plutôt Kouto dans le jeu, a réussi à se hisser à cette place avec les trois autres membres de son équipe, les Funky Fighters et remportent la somme de 325.000 dollars à partager à quatre (soit un peu plus de 80.000 dollars). À quelques points près, ils auraient pu gagner 1.310.000 dollars.
"On peut s'entraîner jusqu'à 8 heures par jour, mais on le fait avec passion, on a de la joie de jouer tellement on aime le jeu", poursuit Issam.
Les Funky Fighters du Français Kouto terminent deuxième du creative mode de Fortnite. 345.000 dollars pour l’équipe, soit 85.000 dollars pour lui. pic.twitter.com/TQzivlkGIF
— Thomas Urbain (@ThomasUrbain1) July 26, 2019
Plus de 250 millions de joueurs
Le principe de Fortnite consiste à se retrouver sur une île avec d'autres joueurs, le vainqueur étant le dernier survivant. Chaque joueur peut trouver sur l'île des armes et des matériaux de construction, qui lui permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents. Issam et ses coéquipiers sont arrivés en final dans le mode "creative".Jeu phénomène lancé il y a deux ans seulement, en juillet 2017, Fortnite compte plus de 250 millions de joueurs, selon Epic Games, l'éditeur du jeu. En organisant cette compétition, l'entreprise va distribuer au total 30 millions de dollars de prix sur le week-end.
Kouto va poursuivre sa route dans le e-sport et sur Fortnite. Selon des informations du Parisien, il a d'ailleurs été recruté dans une équipe professionnelle, la Team MCES dirigée par l'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel.
► Retrouvez son entretien en intégralité :