Val-de-Marne : droit de retrait pour les enseignants du lycée Brassens de Villeneuve-le-roi

Suspicion d'amiante, incendie... depuis quelques années, ce lycée du Val-de-Marne, cumule les problèmes de sécurité. Ce lundi, les enseignants du lycée Georges Brassens, ont décidé de reconduire leur droit de retrait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà en janvier dernier, les 700 élèves du Val-de-Marne n'avaient pas pu continuer à suivre leur cours dans leur lycée de Villeneuve-le-roi. L'établissement avait été fermé pour cause de détection d'amiante. Les élèves avaient repris les cours en février mais avaient été déplacés dans une commune voisine, au lycée de Vitry-sur-Seine.
 
 

Aujourd'hui, les enseignants ont décidé de prolonger leur droit de retrait. Cette procédure va permettre de faire passer le comité d'hygiène et de sécurité pour inspecter les lieux et d'établir un diagnostic. Autre requête des enseignants de ce lycée, ils souhaiteraient pouvoir utiliser les locaux du collège qui jouxte leur établissement. Mais pour l'instant, ils n'ont pas l'autorisation d'y accéder.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information