• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Vitry-sur-Seine, la culture urbaine est une belle réalité quotidienne

© Thomas Samson
© Thomas Samson

A Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, la culture urbaine à mille visages. Le street art y est une réalité depuis longtemps. Plusieurs artistes y ont trouvé accueil et y exercent leur talent au quotidien. Cultures Urbaines c'est une émission spéciale de France 3 Paris Île-de-France samedi à 10h50

Par Christian Meyze

Rap, graff, breakdance et tags, slam, battle et hip-hop sont sûrement les illustrations les plus caractéristiques des cultures urbaines. Mais au-delà de ces arts de la rue, les cultures urbaines sont une façon de vivre la banlieue, la ville.

Cultures Urbaines, c'est une émission spéciale de France 3 Paris Île-de-France samedi 31 octobre à 10h50.  Dans cette émission, Sébastien Thomas, entouré de ses invités, vous fera vivre ces arts de la rue avec : Bruno Laforestrie, directeur du Mouv’ et président de l’association Paris HipHop, Oxmo Puccino, rappeur, Abd Al Malik, rappeur, Taïg Khris, skateur, adepte des sports extrêmes et un des pionniers du sport de rue, Karim Hammou, sociologue chargé de recherche au CNRS et auteur du livre « Une histoire du rap en France ».

Parmi ces cultures nées de la ville, le Street Art, dont le nom dit bien ce qu'il est : l'art de la rue et l'art dans la rue.

A Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, la culture urbaine a mille visages. Le street art y est une réalité depuis longtemps. Plusieurs artistes y ont trouvé accueil et y exercent leur talent au quotidien avec bonheur. Didier Morel, Laure Bignalet et Emmanuelle Hunzinger les ont rencontrés
Street art Vitry

A noter : ces fresques peuvent être découvertes lors de circuits organisés par l'office de tourisme du Val-de-Marne

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus