Val-de-Marne : un animateur mis en examen pour le viol d'une fillette

Un animateur d'un centre de loisir du Val-de-Marne âgé de 19 ans a été mis en examen fin janvier pour viol sur une fillette de quatre ans, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Créteil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, interpellé après une plainte des parents, a également été mis en examen pour consultation habituelle de sites pédopornographiques a-t-il été précisé, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en détention provisoire.
    
Les parents avaient amené leur fille à l'hôpital après avoir constaté des irritations sur son corps, et en avoir parlé avec elle, a précisé une source proche du dossier.
    
Ils ont ensuite porté plainte contre le jeune homme, qui ne travaillait que depuis peu dans ce centre de loisirs d'une école maternelle de Joinville-le-Pont et n'était pas connu des services de police.
    
D'autres parents et enfants dont s'occupait l'animateur ont été entendus dans le cadre de l'enquête, sans que d'autres cas n'aient pour l'instant été décelés.

Selon Le Parisien, "ce mardi, le maire Olivier Dosne recevra les parents aux côtés de membres de la Cellule d’urgence médico-psychologique du Samu 94 à qui il a demandé d’intervenir. Celle-ci se tiendra à la disposition de tous pour des conseils, une prise en charge ou une orientation et ce durant plusieurs mois".

La BTPF (Brigade territoriale de protection de la famille, l’ex- « Brigade des mineurs ») est chargée de l’enquêté sous la direction d’un juge d’instruction. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information