"C'est des vieilles ficelles de la vieille politique. Ces photos posées où tout le monde fait la gueule et où tout le monde fait semblant de s'entendre", le propos, signé Valérie Pécresse repartie en campagne sur la sécurité, concerne l'accord entre Claude Bartolone, EELV et le Front de Gauche.
Valérie Pécresse, tête de liste LR-UDI-MoDem aux élections régionales en Île-de-France, est repartie en campagne avec un "projet clairement de droite".Les électeurs ont « à choisir entre un projet de gauche avec aucune priorité sur la sécurité et des hausses d'impôts prévisibles, et un projet clairement de droite qui rétablit l'autorité, fait des économies, lutte contre la gabegie et tous les communautarismes », claironne la candidate.
"Des vieilles ficelles de la politique"
Valérie Pécresse, qui peut aussi être une "cogneuse", a commenté l'accord conclu lundi 7 décembre pour le second tour, entre les formations de la gauche, EELV, le Front de gauche et Claude Bartolone : « Vous savez, c'est des vieilles ficelles de la vieille politique. Ces photos posées où tout le monde fait la gueule et où tout le monde fait semblant de s'entendre. »► LIRE aussi : Claude Bartolone annonce la fusion de sa liste avec celles d'EELV et du Front de Gauche
La candidate poursuit : « Moi, je ne vois pas ce qu'il y a de commun aujourd'hui entre les électeurs du Front de gauche et Claude Bartolone, le meilleur ami de Bernard Tapie. Je ne vois pas ce qu'il y a de commun entre les électeurs écologistes et l'homme qui a bétonné la Seine-Saint-Denis. je crois que tout ça est totalement artificiel. »
Ce mardi matin, 8 décembre, Valérie Pécresse a rencontré les policiers municipaux d'Etampes dans l'Essonne.
► VOIR le reportage de Valentine Ponsy et Louise Simondet
©France3 Paris