Le XV de France a remporté le match inaugural de la coupe du monde en battant l'équipe de Nouvelle-Zélande 27 à 13. Certains supporters n'ayant pas eu le privilège de pouvoir assister à la rencontre au Stade de France se sont réunis dans les étroites rues du 6ème arrondissement pour suivre la rencontre... et en profiter pour faire la fête!
Rue Princesse, rue Guisarde et rue des Canettes... depuis des décennies, ces rues parsemées de restaurants et de bars sont des points de ralliements des fans de rugby. Un triangle des Bermudes où la passion du rugby se conjuge verre à la main et le verbe haut, comme en ont témoigné les supporters de Toulouse lors de la dernière finale du Top 14 en faisant trembler les murs des vieux immeubles en reprenant une chanson de Joe Dassin "Dans les yeux d'Emilie".
Cette fois, c'est la marseillaise qui a été reprise en choeur dans la "rue de la Soif" de Saint-Germain-des-Près avant le coup d'envoi du match par les grappes de supportes massées à l'intérieur des bars et à l'affût du moindre point de vue sur un écran donnant sur la rue afin de suivre la belle entrée en matière des bleus dans la compétition. Au coup de sifflet final libérateur. Les cris et applaudissements ont rapidement laissé place à un chant bien connu dans les stades: "Qui ne saute pas n'est pas français!"
Une fois le stress et la tension de la rencontre évacués (pour éviter ce désagrément, certains avaient opté pour de nombreux verres de bière ou d'autres boissons...) l'heure était au debriefing du match et à la fraternisation entre supporters dans la rue Princesse. En témoigne cette scène entre Victor venu spécialement de Orly suivre le match et Maxence un breton des Côtes d'Armor.
Maquillage, maillots, berets et drapeaux seront sans aucun doute de sortie lors du prochain match des Bleus pour les supporters qui ont à leur disposition plusieurs endroits pour regarder les matchs.