VIDÉO. Un peu des fastes de Versailles pour embellir un tunnel de l'A1, en Seine-Saint-Denis ?

Le tunnel du Landy, en Seine-Saint-Denis, porte d'entrée vers Paris pour ceux qui viennent de Roissy, pourrait emprunter ses lumières au Château de Versailles. C'est le projet porté par Renaud Donnedieu de Vabres, ex-ministre UMP de la Culture et présenté mardi à Matignon. A découvrir en vidéo...

Une voie royale pour pénétrer dans Paris... L’autoroute A1, qui permet d'accéder à la capitale depuis l'Aéroport de Roissy, manque cruellement de charme. Mais ça pourrait changer, avec un peu de Versailles projeté sur des écrans... C’est le projet insolite qu’a présenté ce mardi à Matignon Renaud Donnedieu de Vabres, ex-ministre UMP de la Culture.

L'idée : projeter des images de grands monuments, comme le célèbre château justement, pour embellir le tunnel du Landy, entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France et proposer aux visiteurs étranger et aux usagers franciliens une porte d'entrée vers Paris pleine de charme. 

>> Découvrez le projet à travers le reportage de Séverine Larrouy et Virginie Delahautemaison :  



Ce projet lumineux utiliserait des écrans numériques et des projecteurs sur les murs et devrait être financé par l'Etat et des mécènes, notamment par certaines entreprises installées le long de l’autoroute qui ont déjà montré leur intérêt.