Le château de Versailles sera fermé samedi en raison d'un appel à manifester des Gilets Jaunes

Samedi 22 décembre, en raison d'un projet de manifestation des "gilets jaunes",  le domaine et le château de Versailles seront fermés "de manière préventive" ont indiqué jeudi le Château et la préfecture des Yvelines.
La foule des visiteurs devant l'entrée principale du Château de Versailles, en octobre 2017. Photo d'illustration.
La foule des visiteurs devant l'entrée principale du Château de Versailles, en octobre 2017. Photo d'illustration. © LUDOVIC MARIN / AFP
Les touristes et vacanciers seront privés de visite de Versailles, ce samedi 22 décembre.

En effet, après un appel à manifester lancé sur facebook par l'un des leaders du mouvement des Gilets Jaunes, la préfecture et le Château ont annoncé la fermeture préventive du domaine. 
 

Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot doit exposer vendredi devant la presse "le dispositif d'encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d'organiser à Versailles", a indiqué un bref avis de la préfecture. 

L'appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l'un des porte-parole du mouvement des "gilets jaunes", pour le sixième samedi de manifestation consécutif.

Cette manifestation aurait lieu près d'un lieu très symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l'automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris.   

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société prix du carburant consommation économie musée culture politique