VIDEO. Du château aux jardins de Le Nôtre, "Versailles vu du ciel" cartonne sur les réseaux

La ville de Versailles a réalisé une vidéo aérienne dévoilant les différentes facettes de la cité royale. Mise en ligne il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue plus de 100.000 fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des superbes jardins d'André Le Nôtre à l'impressionnant château de Louis XIV, en passant par le centre-ville... En près de cinq minutes, Versailles n'a plus de secret pour les internautes. Depuis sa mise en ligne il y a trois semaines sur les réseaux sociaux, YouTube et Facebook, la vidéo "Versailles vu du ciel" conçue par les services de la ville a fait le plein des visionnages. Près de 105.000 vues ont été enregistrées rien que sur YouTube.

Pionnière de la ville-jardin

Filmée à l'aide d'un drône, la vidéo tournée par un prestataire dévoile les perspectives de la ville et son identité indissociable du château royal. "Pionnière de la ville-jardin avec un territoire de plus de 50 % d’espaces naturels, Versailles a ainsi inspiré l’urbanisme de nombreuses villes dans le monde dont Washington, Karlsruhe et Saint-Pétersbourg", précise la mairie dans le texte accompagnant la vidéo sur YouTube.

Si le château est bien sûr la vedette de la vidéo, la ville y dévoile d'autres facettes : le potager du Roi, les spectacles équestres, la cathédrale Saint-Louis...
Enfin, pour accompagner les images, un morceau du groupe versaillais Saint-Michel. "Depuis 20 ans, beaucoup de musiciens versaillais comme Air ou Phoenix ont participé à l’essor de la French Touch. Nous tenons à soutenir la nouvelle génération", précise le député-maire DVD François de Mazières, dans un communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information