VIDEO. Du château aux jardins de Le Nôtre, “Versailles vu du ciel” cartonne sur les réseaux

La ville de Versailles a réalisé une vidéo aérienne dévoilant les différentes facettes de la cité royale. Mise en ligne il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue plus de 100.000 fois.

Par France 3 Paris IDF

Des superbes jardins d'André Le Nôtre à l'impressionnant château de Louis XIV, en passant par le centre-ville... En près de cinq minutes, Versailles n'a plus de secret pour les internautes. Depuis sa mise en ligne il y a trois semaines sur les réseaux sociaux, YouTube et Facebook, la vidéo "Versailles vu du ciel" conçue par les services de la ville a fait le plein des visionnages. Près de 105.000 vues ont été enregistrées rien que sur YouTube.

Pionnière de la ville-jardin

Filmée à l'aide d'un drône, la vidéo tournée par un prestataire dévoile les perspectives de la ville et son identité indissociable du château royal. "Pionnière de la ville-jardin avec un territoire de plus de 50 % d’espaces naturels, Versailles a ainsi inspiré l’urbanisme de nombreuses villes dans le monde dont Washington, Karlsruhe et Saint-Pétersbourg", précise la mairie dans le texte accompagnant la vidéo sur YouTube.

Si le château est bien sûr la vedette de la vidéo, la ville y dévoile d'autres facettes : le potager du Roi, les spectacles équestres, la cathédrale Saint-Louis...
Le potager du Roi, à Versailles. / © Ville de Versailles
Le potager du Roi, à Versailles. / © Ville de Versailles
Enfin, pour accompagner les images, un morceau du groupe versaillais Saint-Michel. "Depuis 20 ans, beaucoup de musiciens versaillais comme Air ou Phoenix ont participé à l’essor de la French Touch. Nous tenons à soutenir la nouvelle génération", précise le député-maire DVD François de Mazières, dans un communiqué.

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus