Les quarante-quatre policiers municipaux de Poissy dans les Yvelines seront bientôt armés. Le gouvernement s'est engagé à mettre à disposition des mairies qui le souhaitent 4000 armes de la police nationale.
Mercredi, devant le rassemblement des maires de France, le chef de l'Etat a rendu hommage à la police municipale, il a salué "le rôle qu'elles jouent, complémentaire de celui de la police nationale et de la gendarmerie". "Je les sais exposées également au risque, et je n'oublie pas la mort de Clarissa Jean-Philippe", policière municipale assassinée le 8 janvier à Montrouge (Hauts-de-Seine).Dans son discours, François Hollande a aussi indiqué que le gouvernement allait "aider" à "mieux protéger les policiers municipaux en finançant leurs équipements" et "en apportant aux maires qui le souhaitent les armes qui seront prélevées sur les stocks de la police nationale".
Depuis un an la municipalité de Poissy dans les Yvelines demande à ce que sa police soit armée, les attentats de ce mois de novembre vont accélérer l'armement des 44 policiers de la ville >> Un reportage d'Antoine Marguet et Gilles Bezoux
4000 armes vont être mises à disposition de la police municipale. Ce sera le cas à Poissy, où la mesure semble être bien accueillie par la population.
•
©Antoine marguet, Gilles Bezou