Cet article date de plus de 6 ans

Poissy : les policiers municipaux bientôt armés

Les quarante-quatre policiers municipaux de Poissy dans les Yvelines seront bientôt armés. Le gouvernement s'est engagé à mettre à disposition des mairies qui le souhaitent 4000 armes de la police nationale.
Mercredi, devant le rassemblement des maires de France, le chef de l'Etat a rendu hommage à la police municipale, il a salué "le rôle qu'elles jouent, complémentaire de celui de la police nationale et de la gendarmerie". "Je les sais exposées également au risque, et je n'oublie pas la mort de Clarissa Jean-Philippe", policière municipale assassinée le 8 janvier à Montrouge (Hauts-de-Seine).

Dans son discours, François Hollande a aussi indiqué que le gouvernement allait "aider" à "mieux protéger les policiers municipaux en finançant leurs équipements" et "en apportant aux maires qui le souhaitent les armes qui seront prélevées sur les stocks de la police nationale".

Depuis un an la municipalité de Poissy dans les Yvelines demande à ce que sa police soit armée, les attentats de ce mois de novembre vont accélérer l'armement des 44 policiers de la ville >> Un reportage d'Antoine Marguet et Gilles Bezoux
durée de la vidéo: 01 min 45
A Poissy, les policiers municipaux seront armés ©Antoine marguet, Gilles Bezou


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme police société sécurité