"Je vais assassiner mon prof de maths" : un élève de terminale interpellé dans les Yvelines pour des menaces de mort contre un professeur

Un élève d'un lycée privé du Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines, a été interpellé dimanche à son domicile pour avoir proféré des menaces de mort sur Instagram contre son professeur de mathématiques, a-t-on appris de sources policières. Le jeune homme est toujours en garde à vue.

"Je vais assassiner mon prof de maths (...), c'est un putain d'intello que personne n'aime et il est tellement dans son bon droit", a écrit l'élève, d'après une source policière.

Élève en terminale au lycée privé catholique Blanche de Castille dans cette commune proche de Versailles, le jeune homme n'a pas d'antécédents judiciaires, selon cette même source. Selon une autre source policière, il a diffusé la photo du professeur et des menaces de mort sur le réseau social Instagram samedi.

Le professeur, qui a déposé plainte dans la matinée au commissariat de Versailles, a indiqué n'avoir jamais eu de "conflits" avec cet élève de sa classe, qu'il a décrit comme solitaire et souvent absent des cours, selon une source policière.

Le jeune homme a été placé en garde à vue. Dans un communiqué le lycée affirme que "l’élève concerné n’est plus autorisé à accéder à l’établissement".



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité