Les bénévoles de la Banque alimentaire sont sur le pont pour la 32ème collecte nationale, vendredi et samedi. Les associations espèrent recueillir l'équivalent de 25 millions de repas. Parmi les bénévoles, des salariés mobilisés pour l'occasion.
Les bénévoles de la Banque alimentaire sont sur le pont pour la 32ème collecte nationale, vendredi et samedi. Parmi les bénévoles, des salariés mobilisés pour l'occasion.
Kevin, Gaby et les autres ont quitté leur poste de travail pour devenir bénévoles pendant quelques heures. Depuis neuf ans, leur entreprise participe à la collecte de la Banque alimentaire. Un rendez-vous qu'ils ne veulent pas manquer.
25 millions de repas
De l'huile, des conserves... Dès l'ouverture du magasin, les dons sont nombreux. En deux jours, les deux bénévoles vont reccueillir 11 tonnes de nourriture. Pour cette collecte 2016, 60 % des employés de cette PME participent à l'opération. Comme elle, de nombreuses entreprises sont partenaires de l'association. Un maillon essentiel pour faire fonctionner une grande chaîne de solidarité.Au total, 1.000 points de collecte sont répartis en Île-de-France. La Banque alimentaire s'apprête à recueillir l'équivalent de 25 millions de repas ce week-end.