• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Versailles : des gilets jaunes tentent une chaîne humaine jusqu’à Cergy-Pontoise

La chaîne humaine des gilets jaunes a débuté vers 11h30, à Versailles sur la place d'Armes. / © A. Marguet / France 3 Paris IDF
La chaîne humaine des gilets jaunes a débuté vers 11h30, à Versailles sur la place d'Armes. / © A. Marguet / France 3 Paris IDF

Réunis sur la place d'Armes à Versailles ce dimanche matin, des gilets jaunes ont tenté de relier Cergy-Pontoise via une immense chaîne humaine. Sans succès.

Par France 3 Paris IDF

Certains s’étaient déplacés dès 9h, ce dimanche matin. A Versailles, des gilets jaunes ont tenté de créer une chaîne humaine, au départ de la place d'Armes.

En tout, une centaine de manifestants se sont rassemblés sur place, aux alentours de 11h30. Et si l’idée était à la base de relier – via une immense chaîne humaine – Versailles à Cergy-Pontoise, le manque de monde a rendu l'opération impossible.

Une action pacifiste mais peu suivie

Une manifestation pacifiste, loin des tensions entre forces de l’ordre et protestataires lors de la 11e journée de mobilisation du mouvement, samedi à Paris, marquée notamment par la blessure de Jérôme Rodrigues et l’évacuation de la place de la République.
Sur la place d'Armes, certains gilets jaunes venus participer expliquent d’ailleurs la faible mobilisation à Versailles par une forme de découragement, face aux images violences policières.

 

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus