Versailles : des gilets jaunes tentent une chaîne humaine jusqu’à Cergy-Pontoise

Réunis sur la place d'Armes à Versailles ce dimanche matin, des gilets jaunes ont tenté de relier Cergy-Pontoise via une immense chaîne humaine. Sans succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains s’étaient déplacés dès 9h, ce dimanche matin. A Versailles, des gilets jaunes ont tenté de créer une chaîne humaine, au départ de la place d'Armes.

En tout, une centaine de manifestants se sont rassemblés sur place, aux alentours de 11h30. Et si l’idée était à la base de relier – via une immense chaîne humaine – Versailles à Cergy-Pontoise, le manque de monde a rendu l'opération impossible.

Une action pacifiste mais peu suivie

Une manifestation pacifiste, loin des tensions entre forces de l’ordre et protestataires lors de la 11e journée de mobilisation du mouvement, samedi à Paris, marquée notamment par la blessure de Jérôme Rodrigues et l’évacuation de la place de la République.Sur la place d'Armes, certains gilets jaunes venus participer expliquent d’ailleurs la faible mobilisation à Versailles par une forme de découragement, face aux images violences policières.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information