Yvelines : la magistrate blessée par un tir au visage quitte l'hôpital, ses agresseurs toujours recherchés

Agressée lundi à son domicile, la présidente de la cour d'assises des Yvelines a quitté jeudi l'hôpital. Du côté de l’enquête, les auteurs de l’agression sont toujours activement recherchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si ses yeux n’ont pas été touchés, son visage souffre de plusieurs fractures. La présidente de la cour d'assises des Yvelines, agressée lundi par un tir d'arme de poing à son domicile, est sortie jeudi de l'hôpital.

La veille, mercredi au matin, la magistrate a été entendue par les enquêteurs. Ses agresseurs, qui auraient usé d'un subterfuge pour pouvoir l'approcher, sont toujours activement recherchés.

L’arme de poing en cours d'identification

Les auteurs du tir, casqués et circulant à bord d'une moto, ont utilisé une arme de poing qui n’a pas encore été identifiée. La chose devrait être faite d’ici la fin de la semaine, alors que des éléments de projectiles retrouvés sur le visage de la victime restent en cours d'identification.

L'enquête préliminaire contre X, pour tentative d'assassinat, a été confiée à la section de recherches de Versailles. A noter que, pour cette affaire, les enquêteurs ont l’aide du groupement départemental de gendarmerie des Yvelines. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information