Le parcours du Tour de France 2020, est présenté ce mardi à Paris. L'ultime étape reliera, dimanche 19 juillet, la ville de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines à Paris.
Départ de Nice le 27 juin, arrivée à Paris le 19 juillet : entre les deux villes, le voile sur l'organisation de l'épreuve se lève doucement. Ce mardi lors de la conférence de presse de présentation du Tour 2020, le parcours a été révélé. Le peloton marquera une étape en Ile-de-France. Le 19 juillet 2020, la 21e étape de la Grande boucle s’élancera donc de Mantes-la-Jolie et conduira la caravane jusqu’aux Champs-Élysées.
► Voici le parcours du Tour de France 2020
Le tracé du parcours du Tour de France 2020
Le maire de Mantes-la-Jolie, satisfait
« Mantes-la-Jolie a toujours été un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de vélo. Elle a accueilli plusieurs courses de renom comme le Paris-Nice - en 2012 et 2014 - et les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018. Elle a même vu passer le peloton de la troisième édition de la Grande boucle. C’était en 1905 ! Plus d’un siècle plus tard, c’est donc avec fierté et une certaine impatience que la Ville s’apprête à être la ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020 », explique le maire de Mantes-la-Jolie.