• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines : quatre jeunes chiens de laboratoire accueillis dans un refuge par la SPA

Un jeune chien beagle (illustration). / © AltoPress / Maxppp
Un jeune chien beagle (illustration). / © AltoPress / Maxppp

Utilisés en laboratoire pour une étude de contrôle de lots de vaccins, les animaux ont été accueillis par la SPA au refuge d’Hermeray, afin de commencer une  nouvelle vie et préparer leur adoption.

Par France 3 Paris IDF

En tout, quatre jeunes beagles viennent d’arriver au refuge de « La Berthière » à Hermeray, dans les Yvelines : trois femmes, ainsi qu’un mâle.

Accueillis par la SPA, les animaux sont issus de laboratoire, où ils étaient utilisés pour une étude de contrôle de lots de vaccins pour chiens.

Quatre jeunes beagles en parfaite santé

En parfaite santé, les chiens préparent leur adoption future par des particuliers, afin de commencer une nouvelle vie. Ils ont été au préalable sélectionnés sur des critères de sociabilité (adoption oblige) et médicaux.

L’association GRAAL (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal), à l’origine de l’opération en partenariat avec la SPA, organise depuis 13 ans ce genre d’action, en organisant l’adoption d’animaux de laboratoire via d’autres associations (pour les chats, chiens, ou encore les chevaux), ou auprès de centres d’accueil spécialisés pour les primates et les animaux de ferme.

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus