Yvelines: une Lamborghini et une moto flashés à 220 et 204 km/h

Les radars ont enregistré deux grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h sur les routes yvelinoises samedi: le conducteur d'une Lamborghini s'est fait chronométrer à 220 km/ tandis qu'un motard a été surpris à 204 km/h, a-t-on appris par les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, c'est un automobiliste roulant à bord d'une Lamborghini de location depuis Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui s'est fait prendre vers 11H00, à 220 km/h sur une portion de l'A10 limitée à 130 km/h à hauteur de Vierville (Eure-et-Loir).
Il a été immédiatement pris en chasse par le véhicule d'intervention rapide, la Mégane RS, du peloton de sécurité et d'intervention de Saint-Arnoult (Yvelines).
Les gendarmes n'ont pas été au bout de leurs surprises, car vers 17H00, sur la RN 12 à Neauphle-le-Vieux (Yvelines), c'est un motard roulant dans le sens Paris-Province qui a été flashé à 204 km/h au lieu de 110 km/h.
"Ce type d'excès de vitesse est assez rare", commente un gendarme.
Les conducteurs tombent sous le coup de la législation des grands excès de vitesse, ceux supérieurs de 50 km/h à la limite autorisée. Par conséquent, ils risquent une perte de 6 points sur leur permis de conduire et une amende jusqu'à 1.500 euros.

Les deux conducteurs se sont vu immédiatement retirer, pour trois jours, le papier rose, en attendant l'arrêté préfectoral de suspension de permis, et confisquer leur véhicule sur le champ.
La voiture de sport a été conservée par les gendarmes en attendant d'être récupérée par le loueur. Quant à la moto, elle a été envoyée à la fourrière et fait l'objet d'une confiscation judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information