Dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires organise ce samedi 6 mai, une manifestation régionale à la Baule en Loire-Atlantique. Objectif : parodier un cortège de riches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Tenue de riche exigée dans le cortège ", indique les organisateurs de cette 2e vraie-fausse manifestation de droite.  Le rendez-vous est fixé à 13h, ce samedi 6 mai, place de la Victoire à la Baule,  pour dénoncer les inégalités sociales. Objectif : défiler sous des slogans libéraux parodiques sur les anti-pauvres, anti-fonctionnaires, pro-actionnaires ou pour l’évasion fiscale.

Pourquoi La Baule ?

C’est la station balnéaire haute de gamme de la Loire-Atlantique,  "lieu privilégié des grands patrons et des élus de tout le pays, avec un casino, des hôtels de luxe et des maisons des représentants du MEDEF et de la classe politique ", souligne Contre Attaque  qui relaie l’appel de  cette manifestation inversée.

Déjà une manifestation le 8 avril 

Le samedi 8 avril, une première manifestation avait été organisée à La  Baule. 400 personnes s’étaient retrouvées  pour contester contre la réforme des retraites dans une ambiance décalée, drôle et bon enfant.  Une image rare d’un cortège pas vraiment comme les autres, orchestrée par le CGT spectacle.  La manifestation s’était terminée par un pique-nique devant l’hôtel Royal.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information