Depuis 5h ce matin, la CGT des transports Pays de la Loire organise des barrages filtrants autour de 5 rond-points qui mènent à l'aéroport Nantes-Atlantique. Les manifestants laissent passer les voitures mais pas les camions de marchandise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 5 heures ce matin plusieurs barrages filtrants (5 selon la CGT) ont été dressés autour de la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique (tous les rond-points autour de cette zone). Plus particulièrement ciblés, tous les véhicules transportant des marchandises.Conséquence : des perturbations à prévoir sur le périphérique nantais. L'action est menée dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail.

Les syndicats ne veulent pas lâcher la pression à la veille de la grande journée de mobilisation nationale demain. Une manifestation est prévu à Paris et les réseaux sociaux proposent à Nantes un "apéro et banquet" à 19h.

Le réseau ferroviaire toujours perturbé

On fait le point également au niveau de la grève reconductible à la SNCF. Comptez 7 TER sur 10 en moyenne ce lundi dans notre région Pays de la Loire. Le trafic des TGV en direction de Paris est annoncé sans perturbation. Quant aux Nantes-Bordeaux deux allers-retours sur 3 sont prévus et des services d'autocars complémentaires sont mis en place.

>> VIDÉO. Quelques images de Jean-Pierre Brenuchon, sur place ce matin
Depuis 5h ce matin, la CGT des transports Pays de la Loire organise des barrages filtrants autour de 5 rond-points qui mènent à l'aéroport Nantes-Atlantique. Les manifestants laissent passer les voitures mais pas les camions de marchandise. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information