Depuis 5h ce matin, la CGT des transports Pays de la Loire organise des barrages filtrants autour de 5 rond-points qui mènent à l'aéroport Nantes-Atlantique. Les manifestants laissent passer les voitures mais pas les camions de marchandise.
Depuis 5 heures ce matin plusieurs barrages filtrants (5 selon la CGT) ont été dressés autour de la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique (tous les rond-points autour de cette zone). Plus particulièrement ciblés, tous les véhicules transportant des marchandises.Conséquence : des perturbations à prévoir sur le périphérique nantais. L'action est menée dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail.
Les syndicats ne veulent pas lâcher la pression à la veille de la grande journée de mobilisation nationale demain. Une manifestation est prévu à Paris et les réseaux sociaux proposent à Nantes un "apéro et banquet" à 19h.
Le réseau ferroviaire toujours perturbé
On fait le point également au niveau de la grève reconductible à la SNCF. Comptez 7 TER sur 10 en moyenne ce lundi dans notre région Pays de la Loire. Le trafic des TGV en direction de Paris est annoncé sans perturbation. Quant aux Nantes-Bordeaux deux allers-retours sur 3 sont prévus et des services d'autocars complémentaires sont mis en place.>> VIDÉO. Quelques images de Jean-Pierre Brenuchon, sur place ce matin