Les posts Facebook se succèdent et dévoilent de plus en plus d'indices. La rédaction de France 3 Pays de la Loire a été contactée. Qui est derrière ce phénomène énigmatique ?
Coup de fil d'une agence de communication nantaise à la rédaction de France 3 Pays de la Loire ce vendredi après-midi. L'étrange illuminé aux photos de poulpe se dévoile peu à peu. Mais qui peut bien publier ces photos de la Loire ?
Une nouvelle image a été postée sur la page Mystère de la Loire. L'oeuvre que l'on entrevoit correspond à la légende du Kraken.
Ce n'est pas un artiste, mais certainement une opération de communication pour une entreprise, un lieu ou un événement culturel nantais.
L'internaute serait-il un fin gourmet, à l'image de cet "octopus gourmandys" cité dans "l'article" ? Un restaurant de fruits de mer aurait-il lancé un tel buzz ?
"Au grand désarroi de Louis Marcellin Bureau qui ne pu récupérer le bec de l'animal ; bec qu'il souhaite désormais exposer au muséum." La dernière phrase du texte laisserait-elle un indice derrière elle ? D'après nos recherches, Louis Marcellin Bureau était le directeur-conservateur du Muséum d'histoire naturelle de Nantes de novembre 1882 à octobre 1919. Philippe Guillet, directeur du Muséum, nie :
Franchement, un poulpe dans de l'eau douce...
Le mystérieux internaute semble s'être inspiré de l'univers de Jules Verne. Le musée qui lui est dédié serait-il derrière le coup ? Et si c'était la métropole avec la Cité des congrés ? Un appel à projet a été lancé à propos de Jules Verne dans le cadre de la 4ème édition de Nantes Digital Week.
On en saura plus mardi.