Des mesures ont été prises par la préfecture de Loire-Atlantique avant la rencontre de ligue 1 qui opposera le FC Nantes au MHSC dimanche 22 octobre à la Beaujoire.
Fabrice Rigoulet-Roze, le préfet de Loire-Atantique a pris un arrêté interdisant à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault sport club ou se comportant comme tel, d’accéder au stade, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre défini dans l’arrêté sur les communes de Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire".
Cet arrêté court du samedi 21 octobre 2023 à 20 h au lundi 23 octobre à 8 h.
Le match opposant les Canaris du FC Nantes aux Pailladins du Montpellier Hérault sport club (MHSC) débutera à 15 heures dimanche prochain sur la pelouse de La Beaujoire.
Une rencontre "classée très à risque par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme
(DNLH)", explique la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué, "en raison d’un contentieux chronique entre supporters deux équipes".
"Par ailleurs, la fermeture de la tribune Loire pour ce match du 22 octobre renforce le risque d’affrontement dans l’enceinte du stade entre supporters des deux clubs". Une tribune Loire fermée sur décision de la LFP. Décision prise le 21 septembre et qui fait suite à l'agression d'une famille par des supporters dans l'enceinte de La Beaujoire.
C'est pour ces deux raisons, mais aussi en raison du non-respect par les supporters montpelliérains de "l’arrêté préfectoral d’encadrement et de périmètre pris lors du match du 17 septembre dernier à Strasbourg", que le préfet de région a pris ses mesures drastiques.
Le FC Nantes est actuellement 9e au classement provisoire de ligue 1, Montpellier pointe à la 12e position.