Cet article date de plus de 4 ans

Handball : le HBCN peut-il faire chuter Paris ?

Le choc de la D1 masculine de handball a finalement lieu lors de la 13e et dernière journée de la phase aller : le dauphin Nantes tentera jeudi de faire enfin chuter Paris, invaincu et d'ores et déjà champion d'automne de D1 de handball.
12 sur 12... Le constat est sans appel. Toujours invaincu en championnat, battu seulement deux fois en Ligue des champions, le PSG a survolé la première partie de saison et s'est idéalement placé pour décrocher son troisième titre national d'affilée, le 4e en cinq ans.

Mais son dauphin s'accroche. Nantes a fait mieux que limiter la casse lors de la phase aller. Seulement tenus en échec contre Ivry en octobre (30-30) et battus à Saint-Raphaël un mois plus tard (21-23), les Nantais totalisent en tout dix victoires, dont une, autoritaire, rapportée de Montpellier (4e), jeudi (26-25).

Et voici le "H" toujours aux trousses du grand Paris, à seulement trois points de la tête. Un mauvais pas des équipiers de Nikola Karabatic et Uwe Gensheimer, le meilleur buteur du championnat (81 buts), et les hommes de Thierry Anti recolleraient à un petit point avant la longue trêve de plus d'un mois.

Mais en cas de revers, Nantes devra bien vite regarder... en bas. Saint-Raphaël (3e) pourrait en effet revenir à deux points de la 2e place en cas de victoire à Nîmes, mercredi, juste avant l'autre choc de la 13e journée: Montpellier-Chambéry, ce grand classique du championnat français.

Le match entre le H et le PSG a lieu jeudi soir à guichets fermés au hall XXL de La Beaujoire.

► Les photos du H à l'entrainement mardi après-midi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hbcn handball sport psg handball