Ils volent deux engins de chantier et saccagent tout sur leur passage

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2024, deux hommes de 16 et 20 ans ont volé deux engins de chantier à la Haie-Fouassière et Clisson. Ils ont été identifiés et interpellés après avoir commis de nombreux dégâts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2024. Et le duo a fait quelques dégâts dans son embardée nocturne.

Deux hommes âgés de 16 et 20 ans volent deux engins de chantier à la Haie-Fouassière et Clisson.

Ils commettent ensuite des actes de dégradations volontaires sur le chantier de l'extension de l'hypermarché de Leclerc de Clisson, puis détruisent le radar automatique situé sur la D763.

À Gorges, ils vandalisent également un panneau publicitaire et des conteneurs. Direction le Pallet, où ils saccagent du mobilier urbain et des panneaux de signalisation, ainsi que le passage à niveau, occasionnant de fortes perturbations sur la ligne Nantes - La Roche-sur-Yon.

Après avoir abandonné les engins, ils dérobent un nouveau véhicule à la Haie-Fouassière et l'incendient sur la commune de Haute-Goulaine.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Clisson, saisis des faits, réalisent rapidement de nombreuses investigations, notamment techniques qui permettent d’identifier et de retracer le parcours des deux hommes à travers le vignoble nantais.

Placés en garde-à-vue, ils ont reconnu les faits. "Le mineur est convoqué devant le juge des enfants, son compère de 20 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Il comparaitra devant le tribunal correctionnel", précise la gendarmerie.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité