La cour d'appel de Vannes a rendu son verdict ce vendredi 1 octobre, après 6 heures de délibéré, a condamné la mère et le beau-père du petit David, âgé de 8 ans au moment des faits, à 25 ans de réclusion. Soit 3 ans de moins qu'en première instance.
Plus de 4 ans après les faits, la mère et le beau-père de l'enfant continuent de se rejeter la responsabilité du crime. La cour d'appel de Vannes a rendu son verdict après 6 heures de délibéré ce vendredi. La mère et le beau-père de l'enfant ont été condamnés à 25 ans de réclusion. Soit 3 ans de moins qu'en première instance. Le couple a été reconnu coupable d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de violences volontaires sur mineur de 15 ans.
En première instance, le 21 novembre 2020, la cour d'assises de Loire-Atlantique avait reconnu coupable de torture et d'actes de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner, la mère et le beau-père de l'enfant. Ils avaient chacun été condamnés à 28 ans de prison. D'autre part, la cour avait également décidé de leur retirer leur autorité parentale sur les autres enfants.
Le petit David, alors âgé de 8 ans, avait été retrouvé mort noyé dans la baignoire de l'appartement de sa maman à Saint-Herblain en 2017. Auparavant, David avait subi des sévices des mois durant.