Le mardi et mercredi 22 et 23 mars, le salon Rendez-vous en France accueille 1500 professionnels du Tourisme au parc des Expos de Nantes, avant de se rendre au Puy du Fou.
Après 2 années de report, c'est le grand retour du salon Rendez-vous en France. Et pour la première fois, il se déroule au salon des Expos, à Nantes. C'est un événement important pour le secteur du tourisme puisque 788 exposants français vont rencontrer plus de 910 acheteurs et prescripteurs internationaux.
Le tourisme, 2e secteur économique de la région
Un vrai coup de projecteur sur la région Pays de la Loire : "Après les deux années de crise sanitaire, c'est vraiment un événement qui va redynamiser l'économie touristique des Pays de la Loire", estime Franck Louvrier, Vice-président du conseil régional en charge du tourisme et maire (LR) de La Baule.
Le tourisme est le deuxième secteur économique le plus important de la région. Ce salon est l'occasion pour des promoteurs venus de toute la France de vanter les atouts de leurs régions, et de créer le contact avec des acheteurs venus du monde entier.
Les agences de voyage ligériennes ont donc de la concurrence, mais ce salon permet quand même d'attirer l'attention des professionnels selon Franck Louvrier : "On verra des retombées mais plutôt sur le long-terme. Cela va se concrétiser sur les gros événements qui auront lieu dans les années qui viennent."
En effet, la région va accueillir certains matchs de la coupe du monde de rugby en 2023 à Nantes, le centième anniversaire des 24h du Mans en la même année ainsi que la 10e édition du Vendée Globe et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Un voyage au Puy du Fou pour conclure le salon
Pour conclure ce salon, 600 grands tours opérateurs et agences de voyage internationales sont conviées au Puy du Fou, le parc d'attraction historique.
Le 2ème parc le plus visité de France présentera en avant-première plusieurs spectacles de 2022. L'occasion de clôturer l'événement en grande pompe en Vendée.