C'est une nouvelle manifestation à la mémoire de cet étudiant de 22 ans qui s'est immolé par le feu vendredi dernier devant un bâtiment du CROUS à Lyon. A Nantes ce vendredi matin, les entrées de la faculté de droit sont bloquées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étudiants de la fac de droit de Nantes n'ont pas pu accéder à leurs amphis ce vendredi matin. 

Les portes du bâtiment sur le campus étaient bloquées par des manifestants venus dénoncer la précarité qui touche de nombreux étudiants en France.Une situation qui a conduit à un geste dramatique vendredi dernier à Lyon. Un étudiant stéphanois s'est immolé devant un bâtiment du CROUS pour dénoncer sa situation, ses difficultés financières.

Venus passer un examen blanc, des "galops d'essai", des étudiants de première année ont été prévenus sur place par des enseignants chargés de travaux dirigés que les épreuves n'auraient pas lieu et étaient reportées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information