Le Coceta et l'Acsan avaient initialement prévu le blocage du périphérique nantais ce vendredi en fin d'après-midi. Ils ont choisi de modifier leurs plans...
Le Coceta et l'ACSAN, pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes, avaient décidé de bloquer le périphérique nantais à hauteur de la porte de Grand Lieu, ce vendredi 27 avril entre 17 et 20 heures afin d'exprimer "la colère légitime des riverains". Il ont finalement revu leur copie après une rencontre en préfecture.
Ils se donnent donc rendez-vous porte de Grand Lieu (porte n°51), sur la bretelle d'accès à l'aéroport de Nantes-Atlantique, dès 16 heures ce vendredi. Les riverains distribueront ensuite des tracts aux automobilistes, entre 17 heures et 20 heures.
"L'opération sera quand même un succès dans la mesure où on va freiner l'accès à l'aéroport, ce qui aura pour effet de provoquer des bouchons sur le périphérique", explique Joël Sauvaget, porte-parole du collectif des citoyens exposés au trafic aérien (Coceta).
Jean-Claude Lemasson, le maire de Saint-Aignan de Grand Lieu, a prévu de rejoindre l'action du Coceta et de l'Acsan pour distribuer également les tracts des riverains en colère.