Après les blocages et les anulations de partiels l’université de Nantes, en concertation avec les doyens des UFR concernés, a validé ce jeudi les conditions d’examens des jours à venir.
Les étudiants inscrits à l’IGARUN, en Sociologie, en Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie, ainsi que les étudiants inscrits au département des Sciences de l’Education, "n’ont plus aucune épreuve sur table", indique la Présidence. Ils seront informés très prochainement par leurs enseignants qui leur communiqueront les nouvelles modalités de validation des connaissances (distanciels, oraux, dossiers…)." Les épreuves reportées hier après-midi et aujourd’hui seront rattrapées selon ces mêmes modalités", précise le communiqué.
Pour tous les autres étudiants inscrits en FLCE, en Psychologie, en Lettres et Langages (à l’exception du département de Sciences de l’Education), "les examens reprendront dès demain et se dérouleront aux horaires et lieux prévus initialement".
Pour ces étudiants, les examens reportés vont être reprogrammés "en présentiel". L’administration dit "tout faire" pour que cela soit fait avant le 1er juin.