Le Belem s'est offert un tour en mer ce vendredi 24 mai. Le trois-mâts a quitté Saint-Nazaire pour une journée en mer, accompagné d'une flotille d'une vingtaine de bateaux, direction la baie de La Baule.
C'est un parcours inédit que s'offre Le Belem ce vendredi : une balade entre Saint-Nazaire et La Baule.
L'idée est "d'élargir Débord de Loire à d'autres villes qui ont moins d'accessibilité, comme La Baule, par rapport au fleuve" et de leur permettre ainsi de voir la parade depuis la côte.
⛵️⚓️ Le @troismats_Belem paradera en Baie de @VilleLaBaule entouré de la flottille @DebordDeLoire ??
— Ville de La Baule (@VilleLaBaule) 24 mai 2019
? 12h à 14h
? © Trois-mâts Belem / https://t.co/kZ1m3qzoVf#Belem #deborddeloire #patrimoine #LaBaule pic.twitter.com/4CpPPwTpYd
Accompagné d'une vingtaine de bateaux plus modestes, le trois-mâts à coque acier a quitté Saint-Nazaire en milieu de matinée avec des passagers à son bord.
"Belem - Nantes" ne disparaîtra jamais au cul du navire. On se sent chez nous ici" - Aymeric Gibet, commandant du Belem
"Le Belem est l'enfant chéri de la région. C'est le plus connu qui navigue à travers la monde" explique Aymeric Gibet, "L'Hermione est invitée, elle est très contente d'être là et on lui laisse largement la place devant mais nous on est juste à côté derrière".
(Crédit photos : Christophe François)
Notre reportage à bord : Pendant ce temps, L'Hermione est restée à quai. Jeudi, 1 200 personnes sont montées à son bord pour la visiter. A l'occasion de Débord de Loire, 2 500 visiteurs seront attendus chaque jour sur le navire.
► Tout savoir sur Débord de Loire sur France 3 Pays de la Loire
►Notre playlist "Débord de Loire 2019"