PHOTOS. Débord de Loire : le Belem fait le beau en baie de La Baule

Le Belem s'est offert un tour en mer ce vendredi 24 mai. Le trois-mâts a quitté Saint-Nazaire pour une journée en mer, accompagné d'une flotille d'une vingtaine de bateaux, direction la baie de La Baule.

C'est un parcours inédit que s'offre Le Belem ce vendredi : une balade entre Saint-Nazaire et La Baule.

L'idée est "d'élargir Débord de Loire à d'autres villes qui ont moins d'accessibilité, comme La Baule, par rapport au fleuve" et de leur permettre ainsi de voir la parade depuis la côte. 

Accompagné d'une vingtaine de bateaux plus modestes, le trois-mâts à coque acier a quitté Saint-Nazaire en milieu de matinée avec des passagers à son bord.

"Belem - Nantes" ne disparaîtra jamais au cul du navire. On se sent chez nous ici" - Aymeric Gibet, commandant du Belem

"Le Belem est l'enfant chéri de la région. C'est le plus connu qui navigue à travers la monde" explique Aymeric Gibet, "L'Hermione est invitée, elle est très contente d'être là et on lui laisse largement la place devant mais nous on est juste à côté derrière".

La flotte était guidée ce vendredi matin par Laurent Herpin, pilote de Loire chevronné. C'est lui qui, à Saint-Nazaire, était à la tête des manoeuvres du Queen Mary 2, de l'Oasis ou encore du Symphony of the Seas.

Le Belem sort en mer 

le Belem au large de La Baule

Le Belem et sa flottille en baie de La Baule(Crédit photos : Christophe François)

Notre reportage à bord : Pendant ce temps, L'Hermione est restée à quai. Jeudi, 1 200 personnes sont montées à son bord pour la visiter. A l'occasion de Débord de Loire, 2 500 visiteurs seront attendus chaque jour sur le navire.

► Tout savoir sur Débord de Loire sur France 3 Pays de la Loire

►Notre playlist "Débord de Loire 2019"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité