Coronavirus : un second foyer positif à l'abattoir Elivia du Lion-d'Angers

Un nouveau foyer de covid-19 touche le site de l’abattoir Elivia au Lion-d’Angers. Le 9 août un prestataire testé positif a informé l’usine. 57 personnes ont été testées positives. C'est la seconde fois que des personnels sont touchés par le virus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’abattoir Elivia au Lion-d’Angers est touché pour la seconde fois en deux mois par le coronavirus. Le 9 août un prestataire testé positif en a informé l’usine. Quatre cas contacts au sein de l’entreprise ont été identifiés. 

Une campagne de dépistage a alors été mise en place à la demande de l’ARS (Agence Régionale de Santé), entre le 13 et le 19 août. Sur l’ensemble des effectifs, soit 509 personnes, 57 ont été testées positives, travaillant à la fois sur la chaîne de production, à la maintenance et au nettoyage.

Ces cas confirmés ont été isolées. La production se poursuit dans l’abattoir. Le 17 juillet, un prestataire avait déjà été testé positif au covid-19.

2 400 bovins sont abattus chaque semaine sur le site du Lion d’Angers. La marque Elivia (n°2 français de la viande découpée) est une filière de la coopérative TERRENA.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information