Grève du 6 décembre : service minimum dans les écoles publiques à Angers

© France 3
© France 3

En raison du mouvement de grève nationale prévu vendredi 6 décembre, la ville d’Angers met en place un service d’accueil minimum dans les écoles publiques ayant déclaré au moins 25 % des enseignants grévistes. Les personnels seront redéployés à cet effet.

Par Thierry Bercault



Voici la liste des écoles qui bénéficieront d'un  service minimum d’accueil :

Quartier Roseraie / Justices / Madeleine / St Léonard

. école élémentaire Charles Bénier : maintien de la restauration scolaire pour les classes ouvertes
. école primaire René Brossard : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)
. école élémentaire Les Grandes Maulévries : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)
. école maternelle Marcel Pagnol => école fermée
. école élémentaire Marcel Pagnol : maintien de la restauration scolaire pour les classes ouvertes
. école élémentaire Jacques Prévert : maintien de la restauration scolaire pour les classes ouvertes
. école maternelle Jean-Jacques Rousseau => école fermée
. école maternelle Jules Verne : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)

Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs du Hutreau, route du Hutreau  à Saint-Gemmes-sur-Loire (02.41.66.66.46 )  

Quartier Belle Beille / Lac de Maine

. école maternelle Aldo Ferraro => école fermée

Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs du Hutreau, route du Hutreau  à Saint-Gemmes-sur-Loire (02.41.66.66.46 )  

Quartier Hauts-de-St-Aubin / Doutre / Saint-Jacques

. éole primaire Nelson-Mandela : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)
. école primaire François-Raspail : maintien de la restauration scolaire et des TAP en maternelle pour les classes ouvertes

Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs de la Claverie, rue Hélène Boucher à Saint-Sylvain d’Anjou (02.41.43.76.38)

Quartier Monplaisir / Deux-Croix / Banchais

. école élémentaire Henri-Chiron : maintien de la restauration scolaire pour les classes ouvertes
. école élémentaire Alfred-de-Musset : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)
. école primaire Annie-Fratellini : maintien de la restauration scolaire et des TAP en maternelle pour les classes ouvertes
. école élémentaire Isoret : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)
. école maternelle Paul-Valéry : maintien de la restauration scolaire et des TAP en maternelle pour les classes ouvertes
. école élémentaire Paul-Valéry : fermeture de tous les services périscolaires (garderie du matin et du soir, TAP et restauration scolaire)

Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs de la Claverie, rue Hélène Boucher à Saint-Sylvain d’Anjou (02.41.43.76.38)

Quartier Centre-ville / Ney / Chalouère

. école maternelle Joseph Cussonneau => école fermée
. école élémentaire Joseph Cussonneau => école fermée

Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs de la Claverie.

Les élèves des classes fermées seront accueillis sur les sites de regroupement entre 7 h 30 et 8 h 45 le matin et le soir ils pourront partir entre 16 h 45 et 18 h 30. Pas d’accueil entre 8 h 45 et 16 h 45.

 

Sur le même sujet

Les + Lus