Maine-et-Loire : une rose Gérard Depardieu

Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Depardieu a désormais une rose à son nom. La fleur a été produite par un pépiniériste du bassin de Doué, à quelques kilomètres de la propriété viticole que possède l’acteur, à Tigné. Cette variété, sélectionnée par un obtenteur issu du département de la Loire, aura nécessité 10 années pour sa création. Depardieu a choisi une rose d’une couleur "rosé" comme le nectar qu’il cultive sur ses terres et qui possède un puissant parfum.

Le producteur douessin dispose quant à lui de la vente exclusive. Il a déjà finalisé une commande avec un client français qui a acheté une grosse quantité de cette rose, uniquement sur le nom de Depardieu. Il espère en produire 10 à 15 000 pieds à terme.
Ce samedi après-midi, Gérard Depardieu était présent dans son château de Tigné pour le baptême officiel, aux côtés d’invités triés sur le volet, parmi des amis et des voisins de la commune.

Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire. ©f3 pays de la loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information