Maine-et-Loire : une rose Gérard Depardieu

Publié le Mis à jour le
Écrit par ChT et ÉA

Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire.

Gérard Depardieu a désormais une rose à son nom. La fleur a été produite par un pépiniériste du bassin de Doué, à quelques kilomètres de la propriété viticole que possède l’acteur, à Tigné. Cette variété, sélectionnée par un obtenteur issu du département de la Loire, aura nécessité 10 années pour sa création. Depardieu a choisi une rose d’une couleur "rosé" comme le nectar qu’il cultive sur ses terres et qui possède un puissant parfum.



Le producteur douessin dispose quant à lui de la vente exclusive. Il a déjà finalisé une commande avec un client français qui a acheté une grosse quantité de cette rose, uniquement sur le nom de Depardieu. Il espère en produire 10 à 15 000 pieds à terme.

Ce samedi après-midi, Gérard Depardieu était présent dans son château de Tigné pour le baptême officiel, aux côtés d’invités triés sur le volet, parmi des amis et des voisins de la commune.



Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire. ©f3 pays de la loire




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité