• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Maine-et-Loire : une rose Gérard Depardieu

Gérard Depardieu au milieu des roses qui portent son nom... / © Éric Aubron / f3
Gérard Depardieu au milieu des roses qui portent son nom... / © Éric Aubron / f3

Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire.

Par ChT et ÉA

Gérard Depardieu a désormais une rose à son nom. La fleur a été produite par un pépiniériste du bassin de Doué, à quelques kilomètres de la propriété viticole que possède l’acteur, à Tigné. Cette variété, sélectionnée par un obtenteur issu du département de la Loire, aura nécessité 10 années pour sa création. Depardieu a choisi une rose d’une couleur "rosé" comme le nectar qu’il cultive sur ses terres et qui possède un puissant parfum.

Le producteur douessin dispose quant à lui de la vente exclusive. Il a déjà finalisé une commande avec un client français qui a acheté une grosse quantité de cette rose, uniquement sur le nom de Depardieu. Il espère en produire 10 à 15 000 pieds à terme.
Ce samedi après-midi, Gérard Depardieu était présent dans son château de Tigné pour le baptême officiel, aux côtés d’invités triés sur le volet, parmi des amis et des voisins de la commune.

Maine-et-Loire : une rose Gérard Depardieu
Les roses ont désormais leur variété Depardieu, choisies par le comédien pour leur couleur rosée, rosée et parfumée comme le vin qu'il produit dans sa propriété de Tigné dans le Maine-et-Loire. - f3 pays de la loire - Éric Aubron / Romain Burot / Carole Migeon


A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus