Covid 19 : à Saumur, une édition du concours complet à huis clos mais accessible au public par web TV

En raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de covid 19, le Comité Équestre de Saumur, organisateur de Saumur Complet, a pris la décision d'organiser cet événement à huis clos mais accessible au public.

En raison de la situation sanitaire, l'édition 2021 du Saumur Complet à huis clos
En raison de la situation sanitaire, l'édition 2021 du Saumur Complet à huis clos © Pixabay

Pas de Saumur Complet en public cette année, mais une édition 2021 qui aura lieu à huis clos. Le public pourra cependant assister à distance à cet évènement.

"Le public ne pourra se rendre sur l'événement. Mais une alternative digitale sous forme de web TV sera proposée gratuitement", précise les organisateurs.

Le public pourra ainsi suivre la retransmission en direct et en différé de l'épreuve phare, le CCI4*L en plus de reportages, interviews et tables rondes.

Les organisateurs prévoient "4 jours de programmation sur les thématiques de Saumur Complet : Le Cheval, les sports outdoors, la culture, la nature & le patrimoine".

"Cette web TV sera construite autour de deux chaînes, précise l'organisation, une chaîne "sport" où le public pourra suivre en direct et en différé l’épreuve phare de Saumur Complet, le CCI4*L. Puis, une chaîne "divertissements" ou chacun, en fonction de ses affinités pourra profiter d’une programmation riche sur les thématiques précédemment évoquées".

Le Saumur Complet se tiendra du 29 avril au 2 mai prochain, et "si la situation sanitaire le permet, le comité organisateur annonce qu'il saisira l'opportunité de vous accueillir physiquement sur l'événement !"

Habituellement le Saumur Complet, en entrée libre et gratuite, attire chaque année entre 10 et 15 000 visiteurs venus de toute la France.

Il rassemble un concours complet international, une course à pied (la Verrie’Table) et une résidence de création artistique (exposition Grand Air).

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport équitation covid-19 santé société