• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Lactalis : Emmanuel Besnier devant les sénateurs

© Capture d'écran sujet Lactalis France 3 août 2016
© Capture d'écran sujet Lactalis France 3 août 2016

Ce mercredi 20 juin, Emmanuel Besnier répondra aux questions de la Commission des affaires économiques du Sénat. Le 7 juin dernier c'est devant les députés qu'il avait du s'expliquer. 

Par Evelyne Jousset

Le PDG du groupe Lactalis sera interrogé ce mercredi 20 juin à partir de 9h30 sur l’affaire du lait contaminé, sur la loi agriculture et alimentation et sur les comptes du groupe. 

Le 7 juin dernier devant les députés et dans une ambiance souvent tendue, les députés ont cherché à mieux comprendre le déroulé de la crise et les dysfonctionnements de l’usine de Craon (Mayenne) à la fin de l’année dernière. Emmanuel Besnier a rappelé qu’avant décembre 2017, aucune poudre de lait infantile l’entreprise n’avait été contrôlée positif à la salmonelle.

Pour l'histoire ...
Fin 2017, 36 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir bu un lait infantile des marques Picot et Milumel produit dans l'usine de Craon en Mayenne.
Habituellment les processus de rappel/retrait de produits présentant des problèmes sanitaires sont communs dans l'hexagone. Mais dans ce cas précis, le processus de retrait s'est révélé chaotique et la révélation de nombreux dysfonctionnements ayant mené à la contamination a donné lieu à l'ouverture d'une enquête judiciaire.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus